Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les appareillages indispensables des filles!!!!

Publié le par les parents

Depuis le 28 Décembre 2006,nous avons acheté ce véhicule adapté car il devenait indispensable pour le transport des filles.

Nous sommes en attente du nouveau fauteuil roulant manuel de Coralie car celui qu'elle a actuellement est trop petit.

Nous avons également acheté un lit douche pour les changer à la bonne hauteur et les doucher sans être tributaire d'une tierce personne,ainsi qu'un siège Gaillot qui est un siège adapté pour les Toilettes.Nous avons pu acheter le siège Gaillot ainsi que le lit douche grâce à un don que nous avons reçu avant de créer l'Association.(Un grand Merci à Mr Doméon et sa famille)

Pour se déplacer afin d'avoir un minimum d'autonomie,Coralie et Océane utilisent un Dynamico (trotteur adapté) ou un motilo.

Coralie et Océane ont eu le siège de balançoire adapté à leur handicap pour leur Noël 2004:elles adorent.

Pour la nuit,Coralie dort dans une coquille rigide qui va du bassin aux chevilles et est dans un lit médicalisé.Pour le moment Océane n'a pas d'appareillage pour la nuit ni de lit médicalisé.

Dans la journée,elles sont verticalisées dans une coquille rigide appellée "verticalisateur" (les photos seront rajoutées prochainement).

Voir les commentaires

divertissements

Publié le par les parents

Laissez vous tenter par ce petit jeux..

                "Attention vous allez mourir de rire"

cliquez sur la boite


Voir les commentaires

Activités de Coralie au centre

Publié le par les parents

Voilà quelques activités,que je pratique au centre.Je suis très heureuse.C'est grâce aux éducateurs spécialisés que je progresse.Alors merci à eux.

Voir les commentaires

forum

Publié le par les parents

 Allez visiter ce site car il est super chouette et il y a un forum pour discuter de pleins de choses.(cliquer sur l'image)

Voir les commentaires

L'association

Publié le par les parents

 


 

Enfin, nous avons reçu notre attestation de création de l'association.Alors maintenant n'hésitez pas à nous encourager dans nos démarches et si vous le voulez à nous aider à faire connaître l'association de Coralie et Océane.N'hésitez pas si vous le souhaitez à faire partie de l'association en versant une cotisation de 12 euros par an, (0.50cts par enfant et par mois).Cela nous aidera à organiser pleins de choses pour l'asso.

Merci d'avance à tous ceux qui y participeront.

  Les parents de Coralie et Océane.

Voir les commentaires

Le jour de ses 7 ans,grande peur!!!

Publié le par les parents

 

Comme tous les soirs, Coralie est ramenée par le transporteur de l'école vers 17h15 -17h30.Mais ce jour là,Coralie n'était pas encore là, à cette heure.Quelques fois, il arrive qu'il soit un peu en retard .Ma femme a appellé le responsable des transports qui lui a expliqué qu'il y avait eu un petit accident , qu'il la récupérait et que c'était lui qui l'a ramenait.Ma femme n'avait pas réagit à ce qu'il lui avait dit pensant que c'était un accident qu'il y avait sur la route.Quand je suis rentré du travail vers 18h00, je suis tombé nez à nez sur l'accident.Et là, j'ai tout de suite vu le véhicule du transporteur et j'ai paniqué, j'ai tout de suite pensé à Coralie.Pour moi elle était blessée ou pire vu l'état des véhicules. Mais j'ai aperçu le responsable des transports et il m'a rassuré sur Coralie.Elle n'avait rien et elle était à la maison.Sur les trois enfants ,deux ont été emmené à l'hôpital.Plus de peur que de mal à part un enfant qui a eu quelques points de suture sur le visage et quelques bleus .

Voir les commentaires

Les vacances

Publié le par les parents

Durant les vacances des filles ,nous avons été très occupés.Nous avons eu les 50 ans d'un oncle durant tout le week-end,puis nous sommes allés chez des amis qui ont un enfant handicapé (Mattéo), les filles ont fait de la balançoire.Il y a eu les oeufs de pâques.


Les vacances des filles
Vidéo envoyée par tonybande

 

Voir les commentaires

Message de réconfort

Publié le par les parents

Nous sommes tombés sur le blog d'une personne, où  il y avait un texte qui nous a énormément marqué.Et nous voulions vous le faire voir car quand nous avons  le cafard, nous le lisons et ça nous remonte le moral.

Pour toutes les mamans d'enfants différents.

 

 Quand on apprend que notre enfant est différent. On passe par la colère, la tristesse, et on se demande pourquoi notre famille, qu'est-ce qu'on a fait d'incorrect.?

 

Quand la colère finit par passer, on cherche à comprendre la maladie ou l'handicap de notre enfant.

 

On passe nos journées à rencontrer des spécialistes qui évaluent notre enfant et qui nous envoient faire des examens qui ne sont pas toujours agréables pour nos enfants. On aimerait tellement prendre leur peine et douleur.

 

À chaque fois qu'on rencontre un nouveau spécialiste, il faut répéter de A à Z leurs difficultés et les problèmes que ça cause.

 

 

 

On cherche à surprotéger notre enfant, on a peur pour leur avenir.

 

Tous les jours, on pense à des moyens pour améliorer la vie de notre enfant, tellement qu'on s'oublie nous même, on perd nos ami(e)s. On devient épuisé, mais on ne lâche pas.

 

On arrive à soulever des montagnes pour que nos enfants aient les bons services pour améliorer leur vie et trouver l'argent pour les services en privé.

 

On essaye différentes méthodes, on aimerait tellement  trouver une solution miracle.

 

À toutes ces mamans, courages, on lâche pas. Un jour, on va voir les résultats et on va apprécier toutes les petites victoires de notre enfant.

 

Auteur Claudine Emond

Voir les commentaires

Les statuts de l'association

Publié le par les parents

STATUTS DE L'ASSOCIATION

« COUP DE POUCE POUR CORALIE ET OCEANE »

ARTICLE 1:

OBJET:

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901,une association ayant pour titre « Coup de pouce pour CORALIE et OCEANE ».

ARTICLE 2:

Cette association a pour but: d'apporter une aide, en particulier financière et morale aux parents de CORALIE et OCEANE MARIAU, atteintes d'une maladie orpheline inconnue, et satisfaire les besoins engendrés par leur handicap. Adresse de CORALIE et OCEANE MARIAU: 28 Avenue Gabriel Fauré 35235 Thorigné-Fouillard Date et lieu de naissance: Coralie: 18/04/2000 à Rennes(nationalité française) Océane: 13/11/2002 à Rennes (nationalité française)

ARTICLE 3: Siège social: 28 Avenue Gabriel Fauré 35235 Thorigné-Fouillard

ARTICLE 4: L'association se compose de: Membres actifs ou adhérents ayant acquittés la cotisation de 12 Euros à l'année soit 0,50 Euros/mois et par enfant.

ARTICLE 5: Admission: Pour être membre actif de l'association,il faut être agréé par le bureau qui statue,lors de chacune de ses réunions,sur les demandes d'admission présentées par un membre.

ARTICLE 6: Les membres: Sont membres bienfaiteurs,les personnes qui versent un don. Sont membres actifs,les personnes qui versent une cotisation de 12 Euros.

ARTICLE 7: Radiation: La qualité de membre actif se perd par: La démission. Le décès. La radiation prononcée par le bureau pour motif grave ou non paiement de la cotisation.L'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 8: Les ressources de l'association sont constituées par: Le montant des cotisations et des dons. Les subventions communales,départementales,nationales,du conseil général,de l'état,etc... De dons en nature.

ARTICLE 9: Conseil d'administration: L'association est dirigée par un bureau élu lors du conseil d'administration composé de tous les membres actifs.La première année,le bureau sera composé de: 1)Un président: Anthony MARIAU (28 Avenue Gabriel Fauré,35235 Thorigné-Fouillard) Date et lieu de naissance: 28/04/1976 à Rennes (nationalité française) 2)Un vice-président: Edith GUESNEUX (8 Square de Transylvanie,35200 Rennes) Date et lieu de naissance: 06/07/1954 à Angers (nationalité française) 3) Un secrétaire: Virginie MARIAU (28 Avenue Gabriel Fauré,35235 Thorigné-Fouillard) Date et lieu de naissance: 22/11/1974 à Fougères (nationalité française) 4) Un trésorier: Jean-Yves GUESNEUX (8 Square de Transylvanie,35200 Rennes) Date et lieu de naissance: 17/12/1949 à Fougères (nationalité française) Le bureau pourra être renouvelé lors de chaque réunion du Conseil d'administration.

ARTICLE 10: Réunion du Conseil d'administration: Le conseil d'administration se réunit une fois par an,sur convocation du président,ou sur demande du quart de ses membres.Les décisions sont prises à la majorité des voix,en cas de partage,la voix du président est prépondérante.

ARTICLE 11: L'assemblée générale ordinaire: L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres actifs ou adhérents de l'association. L'assemblée générale aura lieu une fois chaque année. Formalités de convocation à l'assemblée: Quinze jours avant la date fixée,les membres de l'association sont convoqués par courrier par le secrétaire.L'ordre du jour de l'assemblée est indiqué sur les convocations et un formulaire de pouvoir permettant de donner pouvoir à un autre membre présent lors de l'assemblée doit être prévu.Seuls les pouvoirs dûments remplis et signés précisant le nom et l'adresse du membre remplacé lors de l'assemblée seront pris en compte. Le président,assisté des membres du Conseil,préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan des comptes à l'approbation de l'assemblée.

ARTICLE 12: Assemblée générale extraordinaire: Si la nécessité s'en fait ressentir ,ou bien à la demande de la moitié des membres actifs inscrits,le président peut convoquer une assemblée générale suivant les formalités prévues à l'article11.

ARTICLE 13: Dissolution: En cas de dissolution , l'assemblée générale se prononcera sur la dévolution des biens,et nommera un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation des biens.

PRESIDENT    VICE-PRESIDENT    SECRETAIRE     TRESORIER

Voir les commentaires