Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Message de réconfort

Publié le par les parents

Nous sommes tombés sur le blog d'une personne, où  il y avait un texte qui nous a énormément marqué.Et nous voulions vous le faire voir car quand nous avons  le cafard, nous le lisons et ça nous remonte le moral.

Pour toutes les mamans d'enfants différents.

 

 Quand on apprend que notre enfant est différent. On passe par la colère, la tristesse, et on se demande pourquoi notre famille, qu'est-ce qu'on a fait d'incorrect.?

 

Quand la colère finit par passer, on cherche à comprendre la maladie ou l'handicap de notre enfant.

 

On passe nos journées à rencontrer des spécialistes qui évaluent notre enfant et qui nous envoient faire des examens qui ne sont pas toujours agréables pour nos enfants. On aimerait tellement prendre leur peine et douleur.

 

À chaque fois qu'on rencontre un nouveau spécialiste, il faut répéter de A à Z leurs difficultés et les problèmes que ça cause.

 

 

 

On cherche à surprotéger notre enfant, on a peur pour leur avenir.

 

Tous les jours, on pense à des moyens pour améliorer la vie de notre enfant, tellement qu'on s'oublie nous même, on perd nos ami(e)s. On devient épuisé, mais on ne lâche pas.

 

On arrive à soulever des montagnes pour que nos enfants aient les bons services pour améliorer leur vie et trouver l'argent pour les services en privé.

 

On essaye différentes méthodes, on aimerait tellement  trouver une solution miracle.

 

À toutes ces mamans, courages, on lâche pas. Un jour, on va voir les résultats et on va apprécier toutes les petites victoires de notre enfant.

 

Auteur Claudine Emond

Commenter cet article