Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOIREE SPECTACLE

Publié le par les parents

Soirée solidarité du 19 septembre 2009 à Coësmes (35)

Samedi 19 septembre, une soirée au profit de 3 associations...

L’association Coësmes festivités organise une «soirée de solidarité» le 19 septembre à partir de 19h30. Un repas spectacle qui va permettre d'aider «F la vie», «coup de pouce pour Coralie et Océane» et «syndrome x fragile le Goëland». Trois associations qui aident les enfants atteints de tumeur, de maladies orphelines ou génétiques. Lors de cette soirée, des artistes vont animer la soirée et la troupe Païdéïa.

Les bénévoles de Coësmes Festivités remercient les artistes et bénévoles pour leur particpation gratuite à cet élan de solidarité.
Nous remercions d'avance celles et ceux qui vont participer à cette soirée.

Comment réserver sa place :
Pratique : repas spectacle avec jambon à l’os et menu enfants pour les moins de 12 ans au prix de 15 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants. Billets à réserver chez les commerçants de Coësmes, auprès des membres de Coësmes festivités, F la vie et syndrome x fragile le Goëland.

Possibilité de réservation par mail :
soireesolidarite19septembre2009@yahoo.fr

Vous pouvez aussi faire un don en envoyant un chèque (modalités par mail) ou sur place dans l'urne à l'entrée de la salle.

Un repas et du spectacle !

Mickaël Roupie va interpréter plusieurs titres
Parmi eux, Mickaël Roupie. Il est auteur, compositeur, chanteur, guitariste. Mickaël Roupie est né le 22 décembre 1989 à Saint-Malo. «Baigné dans la musique dès tout petit par ses frères et sœurs et parents, il en résulte aujourd'hui un musicien aux influences diverses allant du métal à la variété française en passant par le rock bien évidemment», précise François Tual de l’association Artempo, qui a proposé ce chanteur aux organisateurs de la soirée. Dans la musique depuis réellement 2005, il commence la guitare de façon autodidacte fin 2004 et décide de suivre à partir de septembre 2005 une formation de chant lyrique avec Claude Dubois Guyot, professeure au Conservatoire de Saint-Malo durant de nombreuses années, diplômée et 1° prix d'excellence du Conservatoire National de Région de Rennes.  A 15 ans, il intègre son 1° groupe de musique, un groupe de rock répondant au nom de "No Thief". A 17 ans, il fait sa 1° scène avec Bliss à l'omnibus en juin 2007. En 2008, il participe pour la 1ère fois au Tremplin des talents de la chanson à la Guerche de Bretagne, qu'il remporte en interprétant "Time is running out" de Muse puis "Creep" de Radiohead. Il gagne un enregistrement studio, un an de stage artistique puis la première partie de François Feldman organisé par Artempo. En Avril dernier, Mickael se voit remporter la Grande Finale des 5 ans du « Tremplin des Talents de la chanson » et signe son premier contrat au Label Natsis Music. «Nous connaissons bien François qui vient chaque année dans le jury des voix des Ardoisères. C’est quelqu’un de généreux et qui n’a pas hésité à nous donner un coup de main pour cette soirée», soulignent les organisateurs. Les billets sont à réserver auprès des membres ou dans les commerces de Coësmes (Epicerie, Boulangerie, Coiffure Josiane, Restaurant).
 

Il y aura aussi la présence de Lindsay Leroux (17 ans - Rannée), et Pauline Gousset (18 ans- Rennes). 


Le spectacle de la troupe Païdeïa à ne pas manquer .....


La troupe Païdeïa va aussi participer à la «soirée de solidarité» du 19 septembre à partir de 19h30 organisée par Coësmes festivités. «Nous avons décidé cette année de monter notre propre comédie musicale, d’écrire un nouveau projet. Depuis quinze ans, nous essayons d’innover en matière de chorégraphies, chansons, effets scéniques, technique sons et lumières», explique Nathalie Ferré, présidente de la troupe Païdeïa. C’est l’histoire de «Lizzie et Victor chanteurs et danseurs professionnels, travaillent dans le cabaret le "Black and White". Nous sommes dans les années 50, à Londres. Inséparables, ils forment un incroyable et talentueux duo sur scène. Amoureux, ils seront surpris par le mari de Lizzie...la vie les séparera, Victor se voyant contraint de s’enfuir en France.». Un joli spectacle rempli d’émotion et de suspens. Les chansons sont entièrement écrites par La Troupe Païdeïa et les musiques étant pour certaines composées par l’équipe artistique, quelques reprises feront aussi partie du spectacle. Lors de la soirée, il y aura aussi Mickaël Roupie et d’autres artistes comme Lindsay Leroux de La Guerche de Bretagne. Un repas spectacle qui va permettre d’aider «F la vie», «coup de pouce pour Coralie et Océane» et «syndrome x fragile le Goëland». Trois associations qui aident les enfants atteints de tumeur, de maladies orphelines ou génétiques. Il sera possible de faire des dons pour ces 3 associations sur place ou par courrier (envoyer un mail pour les modalités).

 
Soirée au profit de 3 associations :


L'Association "Coup de pouce pour Coralie et Océane"
 


L'histoire émouvante de Coralie et Océane, nos deux marraines du Téléthon, deux soeurs atteintes d'une maladie orphéline.
Coralie est née le 18 avril 2000 à Rennes. Elle pesait 3,285 kg pour 49,5 cm. Les premiers jours après sa naissance, tout se passait bien. Par la suite cela a changé. «Nous ne savons plus à quel moment cela a commencé. Coralie avait des signes bizarres (absences, yeux révulsés, spasmes en flexion, pleurs etc….). On pouvait lire dans ses yeux de la détresse, de la peur et de la douleur», témoignent les parents. «Le 23 octobre 2000, nous avons emmené notre fille dans le service pédiatrique car ces signes bizarres étaient de plus en plus rapprochés». Les crises d’épilepsies vont en réalité cacher le problème de base. Océane est née le 13 novembre 2002 à Rennes. Elle mesurait 49 cm et pesait 3,380 kg. L’accouchement s’est bien passé. Quelques mois plus tard, la pédiatre observait un retard par rapport aux autres enfants. A l’âge de 9 mois, elle ne tenait pas assise toute seule. Des examens ont été faits et ont démontré qu’elles avaient le même souci génétique. A ce jour aucun examen n’a pu révéler la nature de leur maladie. «Parler de nos enfants n’est pas toujours facile. Surtout quand le handicap est entré dans votre vie sans prévenir. C’est certainement toujours le cas, on ne s’y attend pas, on n’y est pas préparé. Dans notre cas, c’est ce qui s’est passé et malheureusement, à deux reprises», rajoutent les parents de Coralie et Océane.

 

Pour s’informer :
Le site de Coralie et Océane :
http://coupdepoucepourcoralieetoceane.over-blog.net/article-20907632-6.html

Notre site pour le Téléthon 2009 : http://telethoncoesmes35.over-blog.com/

 

F LaVie

Cette association a été créée en 2008 à Coësmes pour aider Flavie 3 ans atteinte d’une tumeur et qui a eu besoin de soins en Suisse. L’association pense engager d’autres actions à l’avenir. «Nous sommes environ une vingtaine de personnes. Le but de l’association est d’accompagner et d’aider toutes personnes en difficultés liées à la maladie, en souffrance ou handicapées. Nous l’orientons plus particulièrement vers les enfants mais cela est ouvert aussi à toutes les autres personnes ayant besoin de ce soutien. Nous restons les plus ouverts possible», explique Marie-Christine Athanase. Accompagnement psychologique ou social, trouver des solutions d’accueil sont les premiers projets de cette nouvelle association.

Pratique : contacter Marie-Christine Athanase par mail : mc.athanase@gmail.com, par téléphone au 02 99 47 72 52 ou 06 03 00 13 56.

 

«Syndrome x fragile le Goëland».

Le syndrome X fragile est une maladie génétique rare, héréditaire qui touche 1 garçon sur 4000 et une fille sur 7000. Elle représente la 2ème cause de déficience intellectuelle après la trisomie 21.

Pour s'informer :

http://www.xfra.org/

 

 

Commenter cet article