Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des anges pour Coralie et Océane

Publié le par les parents

Des anges pour Coralie et Océane
Des anges pour Coralie et Océane

Samedi après-midi chez Natacha. Le temps est maussade, mais l'ambiance est là. Les copines arrivent les unes après les autres chargées de sacs et prêtes à en découdre avec l'énorme tâche qui les attend.

Sylvie, Mado, Nathalie et les autres se sont donné rendez-vous pour confectionner des petits anges de Noël. « C'est notre quatrième opération. La première année, nous avons confectionné et vendu des photophores, puis des anges », expliquent les filles.

Améliorer le quotidien

L'an dernier, année de tous les records, elles ont fabriqué des bonhommes de neige, qui se sont vendus comme des petits pains. Elles ont amassé 1 600 €. Cette somme rondelette a été intégralement remise à l'association Coup de pouce, pour Coralie et Océane. La structure vient en aide aux soeurs. Ces adolescentes sont atteintes d'une maladie orpheline handicapante. L'argent leur permet d'améliorer leur quotidien.

L'initiative a germé dans la tête de ces femmes de coeur au moment des actions menées pour le Téléthon, organisé par le club de tennis de table. L'idée était d'apporter de l'aide à une famille bourcomptoise.

Avec une motivation à toute épreuve, elles achètent et récupèrent de petits matériaux, du papier, des paillettes, puis elles découpent et collent. Comme par magie, de petits anges en robes scintillantes apparaissent.

 

Pour se procurer ces décorations de Noël, il suffit de passer commande sur le site du club de tennis de table : ttbdc@free.fr « Le bouche à oreille nous a permis d'écouler l'essentiel de nos objets, les années précédentes. Chacune d'entre nous a fait marcher son réseau. Nous en vendons aussi au marché de Noël, dans la commune. »

Pour 1 €, chacun peut acquérir ces magnifiques anges, tout en faisant une belle action.

Grâce à tous ces personnes, un chèque de 1389 euros a été versé à notre association.

Du fond du cœur, un grand merci de votre soutien.

Commenter cet article